Que sommes nous en droit d'attendre de notre "cher et tendre" ?
Depuis l’enfance, on nous apprend que pour la femme, le bonheur réside dans l’amour. Souvenez-vous de ces contes de feés et autres Walt-Disney… « Il était une fois… une jolie princesse… qui rencontra son prince charmant… ils vécurent très heureux… et eurent beaucoup d’enfants ... » Cette image se confirme avec toutes les comédies romantiques et les films à l’ eau de rose que nous ingurgitons par la suite… (aaah! joies de l'adolescence et des soirées entre copines)
Aujourd’hui, même si beaucoup d’entre nous se refusent à l’admettre, nous avons toutes un idéal de garçon, nous rêvons toutes de ce prince si charmant.
On a pourtant oublié de nous apprendre que la vraie vie n’est pas comparable aux histoires de notre enfance et à ce qu’on peut voir sur les écrans … Après des dizaines d’aventures amoureuses et des déceptions à la pelle, on finit par comprendre que celui que l’on cherche, celui que l’on attend si ardemment n’existe peut être tout simplement pas … être sans défauts, juste parfaitement parfait sur cette planète relève tout simplement de l’impossible. Que ce soit pour les garçons comme pour les filles. Que voulons nous vraiment ? Et comment savoir « s’il en vaut la peine » ?
Nous somme toutes différentes, et nous n’attendons pas forcément la même chose de nos chers et tendres respectifs, tout ce que je pourrais vous conseiller, c'est de ne pas chercher l’amour avec un grand A en aboslu, vous sentir au mieux avec votre Jules est amplement suffisant je vous assure … oubliez le prince charmant et concentrez vous sur « Lui » et sur votre présent …Enfin, réfléchissez un peu ! Il a des défauts, mais ils en ont tous.. ! Pesez le pour et le contre et alors, vous vous rendrez compte s’il peut quand même trouver un peu grâce à vos yeux et si vous pouvez l’accepter tel qu’il est et « l’aimer » pour ce qu’il est, entièrement … Si ce n’est pas le cas, alors n’hésitez pas, non seulement ce n’est pas le prince charmant mais en plus de toute évidence, il ne vous convient pas.
Et puis n'oubliez-pas que nous sommes jeunes, et que nous avons tout le temps d'aimer, la vie est faite d'expériences et rien ne sert de vouloir tout précipiter ;)
Julia